"C'est une décision importante, qui permettra aux gens des deux côtés de la frontière de rester en sécurité", a-t-il expliqué lors d'un point presse.
La fermeture des frontières des Etats-Unis avec ses deux partenaires du libre-échange nord-américain, Canada et Mexique, a été décidée en mars et prolongée chaque mois depuis.
Seuls sont autorisés le commerce des biens et marchandises et les voyages considérés comme essentiels.
"Notre gouvernement continuera à assurer la sécurité des Canadiens contre le #COVID19 et à fonder ses décisions sur les meilleurs conseils de santé publique disponibles", a pour sa part justifié le ministre de la Sécurité publique Bill Blair sur Twitter.
Cette nouvelle prolongation d'un mois survient alors que les deux pays sont aux prises avec une forte poussée de la pandémie, qui a fait plus de 17.000 morts au Canada et plus de 375.000 aux Etats-Unis, pays le plus touché au monde par la pandémie en valeur absolue.
Plus de 400.000 personnes franchissent chaque jour en temps normal la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Mais ce flux de visiteurs transfrontaliers a chuté de plus de 95% depuis mars par rapport à l'an dernier, selon les statistiques canadiennes.
Les échanges de biens et de marchandises de part et d'autre de la frontière, longue de près de 8.900 kilomètres, totalisent quotidiennement 2,4 milliards de dollars canadiens (1,5 milliard d'euros).