La police fédérale suisse a confirmé à l'AFP la "décision d'expulsion d'une personne à l'encontre de laquelle une procédure pénale pour participation et/ou soutien à une organisation terroriste est en cours".
"En cas de danger pour la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse", la police peut "ordonner l'expulsion de cette personne, selon l'article 68 de la Loi sur les étrangers", a-t-on précisé. Il est toutefois rare que la Suisse expulse une personne faisant l'objet d'une enquête sur son territoire.
Selon des médias suisses, la personne expulsée est un Franco-Tunisien d'une quarantaine d'années qui travaillait en tant que chauffeur de taxi avant d'être arrêté à Genève en juin dernier.
Il aurait tenté de voyager en Syrie avec sa famille et aurait aidé à recruter d'autres personnes pour qu'elles rejoignent les rangs jihadistes dans ce pays.
La personne a été expulsée mercredi vers la France, où elle fait aussi l'objet d'une procédure pénale à l'initiative du Parquet antiterroriste de Paris, d'après le quotidien La Tribune de Genève.
Avec AFP