Jose a gagné en intensité avec des vents de 110 km/h, proches des 120 km/h au-delà desquels le phénomène cyclonique sera classifié en ouragan de catégorie 1 probablement "dans la journée", a précisé le NHC dans un bulletin daté de 15 heures GMT.
Cette tempête tropicale se trouve actuellement à 1.825 kilomètres des petites Antilles et se déplace vers l'Ouest-Nord-Ouest à la vitesse de 28 km/h. Le NHC recommande aux Iles-sous-le-Vent de surveiller la progression de Jose.
Une autre tempête tropicale baptisée "Katia" s'est formée au large du Mexique avec des vents qui se sont intensifiés à 75 km/h. Le NHC s'attend à ce que Katia devienne un ouragan avant de s'approcher des côtes de Veracruz au Mexique dans les prochains jours.
La tempête se trouve pour l'instant à 215 kilomètres des côtes mexicaines et se déplace à la vitesse de 5km/h en direction du Sud-Est.
Katia est le troisième phénomène cyclonique en cours dans l'océan Atlantique avec Jose et l'ouragan Irma de catégorie 5.
L'ouragan Irma a déjà frappé mercredi l'île de Barbuda. Il se rapproche maintenant des Iles Vierges et menace également les Antilles et la Floride.