Selon les services de secours du comté de Santa Barbara, le nombre de portés disparus pourrait "varier significativement" tandis que les équipes de sauveteurs continuent de fouiller les débris et les bâtiments à la recherche de victimes.
"L'environnement instable continue de présenter un important danger pour les civils et les secouristes" et "les quantités énormes de boue et de débris rendent l'accès et les progrès difficiles", a précisé le comté sur son site internet.
Les fortes pluies qui se sont abattues sur cette région très vallonnée et dont la végétation a été réduite en cendres par de vastes incendies en décembre ont créé les conditions parfaites pour déclencher des coulées de boue qui ont dévalé les collines de Montecito et d'autres villes du comté de Santa Barbara, au nord-ouest de Los Angeles.
Outre les morts et blessés, 65 maisons ont été détruites et plus de 460 autres endommagées. Plus de 6.000 maisons et commerces étaient privés d'électricité et le réseau de gaz naturel est interrompu dans la quasi totalité de Montecito, tout comme celui d'eau potable.
Avec AFP