Avec 15.633 décès et 233.142 cas confirmés, le Brésil est le pays d'Amérique latine le plus touché par le virus, qui a déjà fait plus de 310.000 morts dans le monde.
Le nombre de contaminations pourrait cependant être jusqu'à 15 fois plus élevé, car les tests ne se sont pas généralisés, observent des experts.
Le Brésil a enregistré 816 décès et 14.919 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.
Malgré l'avancée de la pandémie, le président Jair Bolsonaro a critiqué les mesures de confinement prises par certains gouverneurs.
"Le chômage, la faim et la misère seront l'avenir de ceux qui soutiennent la tyrannie de l'isolement total", a-t-il tweeté au lendemain du départ de son deuxième ministre de la Santé en raison de différends liés à la gestion de la crise du coronavirus.
M. Bolsonaro préconise un "retour à la normale" avec des arguments économiques, et promeut l'utilisation de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine pour le traitement de la maladie.
Dimanche, le président s'est joint aux manifestants qui réclamaient la fin du confinement dans le pays, selon une dépêche de Reuters.