Vers 16 heures locales (14 heures GMT), une photo de Ronaldo a été mise en ligne sur son compte Twitter, avec ce commentaire: "Je suis déjà à la maison après quelques jours en clinique, merci à tous pour les commentaires sympas et l'énergie positive, merci beaucoup aussi à l'équipe des médecins et infirmières".
>> Lire aussi : L'ancien international brésilien Ronaldo hospitalisé pour une pneumonie à Ibiza
Le joueur - qui se rend régulièrement à Ibiza où il possède une maison - n'a pas évoqué mardi les raisons de cette hospitalisation.
Il avait assuré dimanche sur Twitter qu'il souffrait d'une "forte grippe".
Le quotidien Diario de Ibiza avait de son côté évoqué une pneumonie, en indiquant que le Brésilien avait d'abord été admis en soins intensifs à l'hôpital public avant d'être transféré dans la clinique privée Notre Dame du Rosaire, dans le centre de la ville d'Ibiza.
"Maintenant nous allons nous consacrer au football, cette saison va être incroyable et promet beaucoup de nouveautés", a écrit mardi sur Twitter l'"ambassadeur" mondial du Real Madrid.
Selon la presse brésilienne, il serait en négociations pour acheter le Real Valladolid, qui remonte cette saison en première division.
Son départ de la clinique s'est fait dans le plus grand secret. Les photographes qui guettaient sa sortie n'ont pu apercevoir l'ancien attaquant du Barça et du Real Madrid, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.
"Il est déjà parti, ce (mardi) matin à 10H30, il n'a pas voulu sortir du côté où l'attendait la presse", a assuré à l'AFP une porte-parole de la clinique Notre Dame du Rosaire.
Ronaldo, double ballon d'or, a été désigné joueur Fifa de l'année à trois reprises avant de se retirer des terrains en 2011.
"Il Fenomeno", double champion du monde, a été sélectionné pour la première fois avec la Seleçao à l'âge de 17 ans. Il a inscrit 62 buts en 97 apparitions dont les deux buts lors de la victoire du Brésil contre l'Allemagne en finale de la Coupe du monde en 2002.
Avec AFP