La nation burkinabé rend hommage à ses martyrs tombés lors du putsch du 16 septembre dernier et de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a balayé le régime du président Blaise Compaoré.
En ce jour anniversaire, les burkinabè n'ont pas oublié leurs martyrs, ceux-là qui sont tombés pour avoir dit non à la modification de la constitution à laquelle tenait l’ancien président.
Le clou des activités en leur honneur est prévu pour ce samedi, dans le cadre de la Journée des Martyrs, mais en cette veille il y a eu des dépôts de fleurs sur lestombes, et l'observation d'une minute de silence sur toute l'étendue du territoire.
Cette journée du souvenir commémorée ces 30 et 31 octobre a été marquée ce vendredi par une minute de silence sur l'ensemble du territoire et d'une cérémonie sobre de dépôt de gerbes de fleurs à la mémoire des martyrs par les autorités de la transition.
Cette journée du souvenir s’achèvera samedi après-midi par une cérémonie officielle d'hommage au pied du monument des héros nationaux à Ouagadougou, en présence du président Michel Kafando.
Avec nos correspondants