Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le Congrès va avancer l'argent du mur anti-immigrés pour aller plus vite


Un véhicule américain surveille la frontière mexicaine-américaine près de la ville de Juarez, Mexique, le 12 novembre 2016.
Un véhicule américain surveille la frontière mexicaine-américaine près de la ville de Juarez, Mexique, le 12 novembre 2016.

Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a reconnu vendredi que le Congrès avancerait l'argent pour la construction du mur anti-immigrés à la frontière avec le Mexique, pour concrétiser au plus vite l'une de ses principales promesses électorales.

"Les médias malhonnêtes ne disent pas que l'argent dépensé pour la construction du Grand Mur (pour le faireplus vite), sera remboursé plus tard par le Mexique !", a affirmé M. Trump, sur Twitter.

La chaîne CNN avait révélé jeudi que l'équipe de transition du président élu avait approché les responsables républicains pour pouvoir financer le mur avec l'argent public si possible dès le mois d'avril.

La promesse de Donald Trump de construire l'"énorme, puissant et beau mur" sur la frontière sud des Etats-Unis, longue de plus de 3.000 kilomètres, lui a valu à chaque fois un soutien enthousiaste et vocal pendant ses meetings électoraux. "Qui va payer ?" lançait le candidat, et la foule s'égosillait à chaque fois: "le Mexique".

Le coût du projet n'est pas établi mais devrait s'élever à plusieurs milliards de dollars.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG