La vidéo a fait le buzz sur Internet. Jour après jour, les violentes policières se multiplient au quatre coin des États-Unis. La vidéo montre la scène du début de l'interpellation jusqu'aux tirs.
La police a expliqué qu'elle avait répondu à un appel qui indiquait l'abandon d'un véhicule sur la route. Dans la vidéo filmée par les officiers de police, on voit Terence Crutcher aller vers son véhicule les bras en l'air.
La police a affirmé qu'il n'avait pas répondu à leurs questions et leur ordre de ne pas aller vers sa voiture, peur qu'il prenne une arme. Un autre policier a indiqué qu'il semblait drogué. La police a confirmé la présence de phéncyclidine, une drogue hallucinogène, dans sa voiture.
Le chef de la police Chuck Jordan a assuré, lors d'une conférence de presse, que justice sera faite grâce à l'enquête du département de la Justice qu'il a demandée.
"Je ne vais pas vous cacher qu'il était désarmé", a déclaré Chuck Jordan, avant de poursuivre : "je promets à notre communauté et à toute la population à travers la nation que nous rendrons justice".
La famille de Terence Crutcher et leur avocat ont également regardé la vidéo et n'ont vu aucune justification pour les tirs. La soeur du défunt, Tiffany Crutcher, a déclaré vouloir poursuivre en justice Betty Shelby, l'officier de police qui a tué son frère.
"Nous demandons les faits, et nous voulons des réponses après avoir regardé la vidéo, nous sommes dévastés", a indiqué sa soeur.