La franchise californienne s'est imposée grâce à un doublé et une passe décisive de son buteur Carlos Vela.
L'attaquant mexicain, meilleur buteur de MLS avec dix réalisations, devant Zlatan Ibrahimovic (7), a ouvert la marque dès la 12e minute en reprenant instantanément une balle en profondeur de son coéquipier Mark-Anthony Kaye.
Il a inscrit son deuxième but à la 55e minute, quatre minutes seulement après la réduction du score par Seattle (2-1). Il a cette fois profité d'une erreur de marquage de la défense adverse pour tromper Stefan Frei.
Le gardien de Seattle est allé chercher le ballon une quatrième fois dans ses filets à l'heure de jeu (61e min) face à Christian Ramireza qui avait initié un une-deux avec Vela, grâce à une improbable talonnade.
Le LAFC totalise 22 points après cette septième victoire en neuf matches, et compte quatre points d'avance sur son voisin et grand rival, le Galaxy, qui a disputé deux matches de moins.
Seattle qui était invaincu jusque là, conserve la 3e place (16 pts).
Les deux équipes vont se retrouver dès le week-end prochain, cette fois à Seattle.
"Cela sera forcément un match différent, car il se jouera sur pelouse synthétique", a prévenu l'entraîneur du LAFC, Bob Bradley.
Dans l'autre rencontre de la journée, D.C. United s'est incliné 2 à 0 à domicile face à New York City.
Le club de la capitale fédérale américaine reste, malgré ce revers, leader de la conférence Est avec 14 points, tandis que New York City a bondi à la 9e place (8 pts) grâce à sa première victoire de la saison.