Dans une rencontre souvent tendue et face à une équipe ukrainienne privée du rendez-vous planétaire, les Lions de l'Atlas ont peiné à trouver la solution.
Plusieurs accrochages ont eu lieu durant la rencontre, notamment à la demi-heure de jeu entre le défenseur marocain Saïss et l'attaquant ukrainien Yarmolenko.
Le sélectionneur français du Maroc, Hervé Renard, a lancé dans le bain des créateurs de jeu, tels le jeune Amine Harit, entré juste après la pause.
>> Lire aussi : Ronaldinho et danseuses dans un clip tunisien pour équipes arabes au Mondial
Associé dans l'entrejeu à l'ex-Montpelliérain Younès Belhanda, Harit, transféré l'été dernier du FC Nantes à Schalke 04 et désigné cette saison meilleure "rookie" de la Bundesliga, a montré qu'il faudrait compter sur lui en Russie.
Renard avait aussi titularisé le défenseur lillois Hamza Mendyl.
Le Maroc a choisi la station suisse de Crans-Montana pour parfaire sa préparation. Voilà pourquoi il rencontrait l'Ukraine au stade de Genève, avant de se mesurer lundi à la Slovaquie, toujours à Genève.
Un troisième match de préparation est prévu le 9 juin face à l'Estonie.
Avant une entrée en matière dans le Mondial russe qui pourrait être décisive, le 15 juin face à l'Iran, Renard entend poursuivre sa revue d'effectif.
>> Lire aussi : Le patron de la candidature du Maroc dit attendre des explications si son pays n'est pas éligible au Mondial 2026
Face à la sélection dirigée par l'ancien attaquant Andrei Shevchenko, le Maroc a donc fait tourner.
Le milieu de Galatasaray, Belhanda, cédait sa place à Aziz Bouhaddouz peu après l'heure de jeu. Le défenseur de la Juventus Turin, Mehdi Benatia avait lui été remplacé à la pause par Hakimi tandis que Mendyl sortait à la 83e minute, pour céder sa place à Amrabat.
Avec AFP