Le président Barack Obama a inauguré samedi le musée de l'histoire afro-américaine à Washington, symbole de la place centrale des Noirs aux Etats-Unis, dans l'espoir qu'il servira de trait d'union dans un contexte racial tendu. Ce musée national d'histoire et de la culture afro-américaine "Smithsonian", lieu des expositions et artefacts, raconte l'histoire des premiers Africains aux États-Unis et leurs descendants.
Le Musée national d'histoire et de la culture afro-américaine "Smithsonian" ouvre ses portes
12
Une statue des Noirs médaillés aux jeux Olympiques de 1968, au Musée national d'histoire et de la culture afro-américaine à Washington DC, 14 septembre 2016.
13
La Cadillac Eldorado de 1973 appartenant à Chuck Berry est exposé dans le musée de Smithsonian, à Washington, 14 Septembre 2016.
14
Le président américain Barack Obama arrive à la cérémonie marquant l'ouverture du Musée national d'histoire et de la culture afro-américaine à Washington, 23 septembre 2016.
15
La façade extérieure du musée national Smithsonian à Washington DC, 24 septembre 2016.
16
L’intérieur du musée Smithsonian d'histoire afro-américaine et de la culture à Washington DC, 24 septembre 2016.
17
Le président Barack Obama et la première dame américaine Michelle Obama, sonnent la cloche de la liberté de la Première église de Williamsburg, avec les membres de la famille Bonner lors de la cérémonie d'inauguration du Musée Smithsonian d'histoire et de la culture afro-américaine au National Mall, à Washington DC, 24 septembre 2016.