Le président sénégalais Macky Sall "a reçu hier au palais son homologue élu de la Sierra Leone, Julius Maada Bio", a indiqué la présidence sur son compte officiel Twitter.
Lors d'une brève déclaration commune à l'issue de cette rencontre mardi soir, dont la présidence sénégalaise a diffusé des images, M. Bio a indiqué que les discussion avaient porté sur l'économie et la gouvernance et sur "comment le Sénégal peut aider la Sierra Leone à aller de l'avant".
>> Lire aussi : Le nouveau président décrète le retour du "grand nettoyage" en Sierra Leone
Le fait d'avoir réservé au Sénégal sa première visite "témoigne de l'intérêt qu'il a à développer une relation spéciale, bâtie sur l'amitié et sur l'intérêt réciproque des deux pays", a estimé M. Sall.
Dans un communiqué mardi, la présidence sierra-léonaise avait annoncé cette visite à l'invitation de son homologue sénégalais, précisant que celui-ci avait mis à sa disposition un avion et que par souci de "limiter le gaspillage gouvernemental dans des voyages", sa délégation ne comprendrait que huit personnes.
Lors d'un rassemblement le 7 avril au stade de Freetown, M. Bio, un ancien militaire putschiste qui avait rendu le pouvoir à un président civil élu en 1996, avait insisté sur la "discipline" et la rigueur dans la gestion des fonds publics de ce pays pauvre d'Afrique de l'Ouest.
Avec AFP