A propos de la possibilité de garder James après la fin de son prêt en fin de saison, Rummenigge a cependant répondu prudemment que le milieu offensif resterait "si c'est pour lui et pour nous la meilleure décision".
"Je reconnais que je suis un de ses grands fans", a dit l'ancien international allemand, aujourd'hui âgé de 63 ans, lors d'un congrès du sport-business à Düsseldorf.
"C'est un super joueur avec peut-être le meilleur pied gauche de toute la Bundesliga, a-t-il ajouté. Je crois que nous souhaitons tous voir James régulièrement sur le terrain, mais la décision appartient à l'entraîneur. Je dois dire en toute honnêteté: j'aime beaucoup ce joueur."
Pour l'entraîneur Niko Kovac, le Colombien de 27 ans n'est pourtant pas un titulaire indiscutable. Il ne l'a titularisé que cinq fois en Bundesliga cette saison, après 19 journées.
Le semaine dernière, il l'a exhorté à "jouer pour son avenir".
"N'importe qui, s'il veut un nouveau contrat, doit offrir ses meilleures performances. Ca s'applique aussi à lui, mais je suis sûr qu'il va le faire", a déclaré Kovac, alors que certains médias croient savoir que James a mal vécu la rotation imposée par le coach en début de saison.
Des journaux espagnols et anglais affirment par ailleurs que Liverpool, qui rencontre le Bayern en 8e de finale de Ligue des champions, est intéressé par James.
cpb/bdx