Les champions sortants, qui avaient gagné contre Caen lors de la première journée (3-0), s'emparent provisoirement de la première place en attendant la fin de cette 2e journée. Après avoir concédé l'ouverture du score de Nolan Roux (20e), ils ont dû attendre la 82e minute et le premier but du champion du monde Mbappé pour prendre l'avantage.
Les Guingampais ont réussi une belle première période, marquée, outre le but de Roux, par une superbe parade réflexe du gardien parisien Gianluigi Buffon (13e). Et par un long recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pour confirmer une décision de l'arbitre Clément Turpin, de ne pas accorder un but au Guingampais Nicolas Benezet suite à un contact avec le défenseur parisien Colin Dagba dans la surface (29e).
>> Lire aussi : Le PSG débute bien sa saison
La seconde période a été largement en faveur du PSG, notamment à la suite de l'entrée en jeu à la pause de Mbappé, pour son premier match depuis qu'il a gagné la Coupe du monde avec l'équipe de France en juillet. Le gamin de 19 ans a inscrit un doublé en 8 minutes, dont un deuxième but splendide (90e).
Au classement, les Parisiens se retrouvent ainsi premiers avec six points et une meilleure différence de but que le promu Reims, tombeur de Lyon vendredi soir. La 2e journée de L1 se poursuit jusque dimanche soir.
Avec AFP