"Nous sommes en train d'envisager tous les outils dont nous disposons dans notre arsenal (...) pour tenter de les arrêter", a déclaré ce responsable, en faisant référence aux programmes du Bureau de la lutte anti-terrorisme et du renseignement financier (TFI) et de l'OFAC, une agence du Trésor chargée de l'application de sanctions financières.
Ce responsable s'exprimait peu avant qu'on apprenne que la Corée du Nord avait procédé à un tir de missile balistique, le premier depuis l'élection du nouveau président sud-coréen.
"Nous ne commentons pas les sanctions à venir, mais de toute évidence nous examinons tous les outils à notre disposition pour combattre toute activité illicite et tout financement de terrorisme", a-t-il ajouté.
La Corée du Nord a effectué un tir de missile depuis la base militaire de Kusong, dans la province du Nord Pyongan. Le projectile a parcouru environ 700 km, selon un représentant de l'armée sud-coréenne.
Plus tôt samedi, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, qui participait à la réunion des ministres des Finances à Bari (Italie), avait indiqué que la lutte contre le financement du terrorisme avait été une des préoccupations majeures des travaux du G7 et au centre de plusieurs conversations bilatérales.
"Je dirais que si le commerce était important, le sujet majeur était de travailler avec nos partenaires sur le financement de la terreur", a affirmé Steven Mnuchin à des journalistes dans l'avion qui le ramenait à Washington.
Lors de sa rencontre avec le ministre allemand des Finances Wolfgang Schaüble, mais aussi avec son homologue japonais, Taro Aso, Steven Mnuchin "a souligné l'importance de travailler ensemble pour contrer les menaces posées par la Corée du Nord", a indiqué le Trésor.
Avec AFP