Les Africains de la diaspora ont organisé un rassemblement dans le parc Malcom X de Washington, la capitale des États-Unis. Ils étaient plus d'une centaine à s'être réunis pour parler des expériences communes entre les Afro-Américains et les Africains vivant aux Etats-Unis. Pendant plus de deux heures, après des prières, les organisateurs du rassemblement "Africans 4 BLM" se sont exprimés sur l'importance du mouvement et de la présence de la diaspora africaine au sein du mouvement multiracial Black Lives Matter, qui milite pour le respect de la dignité humaine.
Les immigrants africains organisent une manifestation "Black Lives Matter" à Washington
Dimanche à Washington, des immigrants africains se sont unis aux Afro-Américains et aux activistes d'horizons divers dans un parc public de la capitale américaine pour dénoncer le racisme et appeler à l'unité.

1
Une manifestante lors du rassemblement de "Africans 4 BLM" à Washington DC, le 14 juin 2020. (VOA/Nastasia Peteuil)

2
Les organisateurs du rassemblement "Africans 4 BLM" à Washington DC, le 14 juin 2020. (VOA/Nastasia Peteuil)

3
Une manifestante danse sur le concert de percussions lors du rassemblement "Africans 4 BLM" à Washington DC, le 14 juin 2020. (VOA/Nastasia Peteuil)

4
Une manifestante tient une pancarte "Black Power" lors du rassemblement "African4BLM" à Washington DC, le 14 juin 2020. (VOA/Nastasia Peteuil)

5
Un manifestant tient une pancarte "Finie la haine" lors du rassemblement "Africans 4 BLM" à Washington DC, le 14 juin 2020. (VOA/Nastasia Peteuil)

6
De nombreuses diasporas, ivorienne, malienne, tanzanienne, zambienne,soudanaise, éthiopienne, étaient présentes lors du rassemblement "Africans 4 BLM" à Washington DC, le 14 juin 2020. (VOA/Nastasia Peteuil)

7
Les participants chantent lors du rassemblement "Africans 4 BLM" à Washington DC, le 14 juin 2020. (VOA/Nastasia Peteuil)

8
La diaspora sénégalaise était présente lors du rassemblement "Africans 4 BLM" à Washington DC, le 14 juin 2020. (VOA/Nastasia Peteuil)

9
Une manifestante finalise une pancarte lors du rassemblement "Africans 4 BLM" à Washington DC, le 14 juin 2020. (VOA/Nastasia Peteuil)

10
De nombreuses diasporas, ivorienne, malienne, tanzanienne, zambienne,soudanaise, éthiopienne, étaient présentes lors du rassemblement "Africans 4 BLM" à Washington DC, le 14 juin 2020. (VOA/Nastasia Peteuil)