Les pensionnaires du centre, des enfants âgés entre 1 et 16 ans, ont commencé le réveillon avec l’hymne de la fondation "Dieu Béni", le centre qui les accueille. Tous debout, la main droite sur le cœur et dans l’admiration de quelques parents invités, ces enfants ont observé la musique.
La fondatrice du centre orphelinat "Dieu Béni" Nadjimbaye Séphora, qui a récupéré 70 enfants abandonnés et orphelins, a souligné que la fête de Noël est la commémoration de l’enfant Jésus, il faut donc trouver un cadre pour leur épanouissement.
Au micro de VOA Afrique, quelques enfants désœuvrés qui trouvent refuge au centre orphelinat Dieu-Béni affirment être content d'être au centre.
Pasteur Madjitoloum Justin interpelle les parents : "combien d’enfants innocents, souffrent, abandonnés à eux-mêmes à cause de leur irresponsabilité. Parent qui que tu sois, quel que soit le degré de ta pauvreté, ne rejette pas l’enfant", précise-t-il.
Une organisation internationale CNPCIC choisi le réveillon pour rendre heureux ces pensionnaires en leur offrant des cadeaux et dons en vivres. Un geste qui illumine leur coeur et encourage les responsables de la fondation Dieu Béni.