Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Don américain de 9 millions de dollars au Mali pour lutter contre le coronavirus


Les Etats-Unis et le Mali ont signé un accord de 9 millions de dollars d'aide, à Bamako, le 11 juin 2020. (VOA/Lamine Traoré)
Les Etats-Unis et le Mali ont signé un accord de 9 millions de dollars d'aide, à Bamako, le 11 juin 2020. (VOA/Lamine Traoré)

Le gouvernement américain, via l'agence USAID, apporte au Mali un soutien de 9 millions de dollars pour la lutte contre le coronavirus. L'engagement a été concrétisé mercredi à Bamako. La cérémonie était présidée par le ministre malien des Affaires étrangères, Tiebile Drame, en présence de l'ambassadeur des Etats-Unis, Dennis Hankins.

Le gouvernement américain, à travers l'USAID, apporte un soutien financier de 9 millions de dollars dans la lutte contre le Covid-19. L'engagement a été concrétisé au ministère des affaires étrangères, à travers la signature de l'amendement numéro 19 à l'accord objectif de développement intitulé : " Les Maliens se forgent un avenir démocratique, résiliant et prospère".

"On a signé un accord supplémentaire, pour notre assistance bilatérale dans la lutte contre la COVID-19", a déclaré Dennis Hankis, ambassadeur des Etats-Unis au Mali.​

COVID-19: les Maliens reçoivent 9 millions de dollars des États-Unis
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:15 0:00

C'est plusieurs dizaines de millions de dollars, qui ont été mobilisés en faveur du Mali.

La part du lion est revenue au ministère de la santé et des affaires sociales, pour appuyer les efforts de ce département en première ligne dans le combat contre la pandémie. "C'est une occasion pour nous d'exprimer notre gratitude au gouvernement et au peuple américain pour tout ce que vous faites chaque jour, pour aider les Maliens", a déclaré Tiebile Drame, ministre des Affaires étrangères.

Cet appui financier du gouvernement américain s'inscrit dans le cadre de l'amendement 19. En cette période de débats aux nations unies, le ministre Dramé a profité de la cérémonie, pour demander l'appui du gouvernement américain pour renouvellement du mandat de la force onusienne Minusma.

XS
SM
MD
LG