"Nous sommes tellement préparés que vous ne le croiriez pas. Vous seriez surpris de voir combien nous sommes totalement prêts, au cas où cela serait nécessaire", a assuré le président Trump dans une interview à la chaîne Fox News.
Semblant évoquer l'option militaire contre le régime de Pyongyang, il a ajouté: "Ne serait-il pas bien de ne pas le faire ? La réponse est oui. Cela arrivera-t-il ? Qui sait ?".
Face à l'accélération des programmes balistique et nucléaire nord-coréens ces derniers mois, le président américain a répondu par une escalade verbale, menaçant notamment mi-septembre de "détruire totalement" la Corée du Nord.
A plusieurs reprises il a affirmé que les Etats-Unis étaient prêts à frapper militairement la Corée du Nord, au cas où cela serait nécessaire.
L'ancien président des Etats-Unis Jimmy Carter s'est lui dit prêt à retourner à Pyongyang comme émissaire de Donald Trump, dans une interview dimanche au New York Times, malgré la personnalité "imprévisible" du leader nord-coréen Kim Jong-Un.
Avec AFP