Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Les Etats-Unis vont fournir à l'Ukraine des missiles à plus longue portée


Washington va livrer "aux Ukrainiens des systèmes de missile plus avancés et des munitions qui leur permettront de toucher plus précisément des objectifs clé sur le champ de bataille en Ukraine".
(Image d'Archives)
Washington va livrer "aux Ukrainiens des systèmes de missile plus avancés et des munitions qui leur permettront de toucher plus précisément des objectifs clé sur le champ de bataille en Ukraine". (Image d'Archives)

Le président américain Joe Biden a accepté de fournir à l'Ukraine des systèmes de missiles avancés permettant de frapper avec précisions des cibles à longue distance, dans le cadre d'une nouvelle aide militaire de 700 millions de dollars apportée par Washington à Kyiv.

Le président américain Joe Biden a accepté de fournir à l'Ukraine des systèmes de missiles avancés permettant de frapper avec précisions des cibles à longue distance, dans le cadre d'une nouvelle aide militaire de 700 millions de dollars apportée par Washington à Kyiv dans son conflit avec la Russie.

Les Etats-Unis vont livrer à l'Ukraine des systèmes d'artillerie hautement mobiles pouvant atteindre avec précision des cibles situées à 80 kilomètres, ont fait savoir de hauts représentants de l'administration américaine. Cette décision intervient après que Kyiv s'est engagé à ne pas utiliser ces missiles contre des cibles en Russie, ont-ils précisé.

Dans une tribune au New York Times publiée mardi, Joe Biden a déclaré que l'invasion de l'Ukraine par la Russie serait résolue par la voie diplomatique mais que les Etats-Unis devaient fournir des armes et munitions importantes à Kyiv pour lui permettre de disposer d'un levier de taille à la table les négociations avec Moscou.

"C'est pourquoi j'ai décidé que nous allions fournir aux Ukrainiens des systèmes de roquette plus avancés et des munitions qui leur permettront de frapper plus précisément des cibles majeures sur le champ de bataille en Ukraine", a dit le chef de la Maison blanche.

Parmi les équipements compris dans le nouvel ensemble militaire figurent notamment des radars de surveillance aérienne, des missiles Javelin antichars supplémentaires et des armes anti-blindés, ont indiqué des représentants.

Joe Biden a déclaré mardi à des journalistes que Washington ne comptait pas "envoyer en Ukraine des systèmes de roquette pouvant frapper à l'intérieur de la Russie".

XS
SM
MD
LG