Les échanges ont porté sur la sécurité transfrontalière, le vivre ensemble mais aussi le développement socio-économique.
72 heures durant, les participants ont longuement débattu des questions de la participation des jeunes dans le processus de la paix, la sécurité ainsi que leur insertion socio-économique.
Bethsaïda Mbongo, membre du conseil National de la Jeunesse Centrafricaine assure avoir appris beaucoup de choses.
Pour Jos Elitru Benant, participant, le partage d'expériences, les échanges sont une manière d'unir les jeunes africains.
Plusieurs points concernant la paix, la sécurité et le vivre ensemble ont été débattus, note Joséphine Ngo Ndeva Ndeva de la délégation camerounaise. Il appelle les Centrafricains à une prise de conscience.
En marge de cette rencontre, Francine Muyumba, Présidente de l'Union Panafricaine de la jeunesse a, elle, appelé la communauté internationale à un investissement en faveur de la jeunesse centrafricaine en vue de sortir le pays de l'impasse sociale.
Ce rendez-vous sous régional a regroupé des jeunes venus de plus dix nations africaines parmi lesquelles le Tchad, le Cameroun, le Rwanda, le Burkina Faso, le Burundi, la RDC et le Gabon.
Reportage de Freeman Sipila à Bangui VOA Afrique