Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Ligue des champions CAF: le Raja privé de retour en Egypte par le Covid-19


Les joueurs du Raja Casablanca lors d'un match contre le TP Mazembe, Maroc, le 28 février 2020.
Les joueurs du Raja Casablanca lors d'un match contre le TP Mazembe, Maroc, le 28 février 2020.

Le club marocain du Raja Casablanca a annoncé mercredi qu'il ne pourrait pas se rendre en Egypte pour y disputer sa demi-finale retour de Ligue des champions d'Afrique samedi contre Zamalek, car huit de ses joueurs ont été testés positifs au Covid-19.

"Les autorités marocaines ont annulé les autorisations spéciales qui avaient été faites au club lui permettant de voyager à l'étranger", a expliqué à l'AFP un porte-parole du Raja.

Le club marocain a perdu (1-0) à domicile sa demi-finale aller, dimanche contre Zamalek, et devait se rendre au Caire cette fin de semaine pour y disputer son match retour samedi.

Parmi les joueurs du Raja testés positifs, figurent quatre titulaires de la demi-finale aller, le défenseur Ilias Haddad, les milieux de terrain Omar Arjoune et Mouhcine Moutouali, ainsi que l'attaquant Abdelilah Hafidi.

Dans l'autre demi-finale, c'est un autre club égyptien, Al Ahly, vainqueur (1-0) du Wydad Casablanca à l'aller, qui tient la corde pour se qualifier en finale et y rejoindre Zamalek.

Jamais encore dans l'histoire de la compétition, née en 1964, une finale n'a opposé deux clubs d'un même pays.

Programme des demi-finales retour:

vendredi

(18h00, 16h00 GMT) Al Ahly (EGY) - Wydad Casablanca (MAR)

Samedi

(21h00, 19h00 GMT) Zamalek (EGY) - Raja Casablanca (MAR)

XS
SM
MD
LG