Ce match de gala, qui réunissait les meilleurs joueurs de la NBA, a inauguré cette année une nouvelle formule : à la place de la traditionnelle confrontation entre Est et Ouest, les 20.000 spectateurs du Staples Center ont assisté à une rencontre entre deux équipes sélectionnées par les superstars LeBron James et Stephen Curry.
Devant un parterre de célébrités et de légendes du basket, aux rangs desquels figuraient Kareem Abdul-Jabbar et Shaquille O'Neal, c'est l'équipe de James, l'ailier de Cleveland, qui l'a emporté sur le fil.
La "Team Stephen" a mené au score la plupart de la rencontre, mais n'a jamais réussi à creuser un écart suffisant pour empêcher le retour de James et ses coéquipiers d'un soir.
À égalité 144-144 à moins d'une minute de la fin du dernier quart-temps, les deux formations ont livré une fin de match à suspens malgré des défenses fantomatiques de part et d'autre.
Curry et les siens ont pris un avantage d'un point (145-144) grâce à un lancer franc réussi par l'arrière de Toronto DeMar DeRozan, joueur le plus prolifique de son équipe avec 21 points (à égalité avec Damian Lillard).
Mais la "Team Lebron" est repassée devant, d'abord grâce à un lay-up de "King" James en personne, idéalement servi par son ancien coéquipier Kyrie Irving, puis au panier qui a scellé la victoire, inscrit par le meilleur joueur NBA (MVP) en 2017, Russell Westbrook.
En plus du succès de son équipe, James s'est offert le luxe de terminer meilleur marqueur du match avec 29 points tout en réussissant 10 rebonds et 8 passes décisives.
Il a logiquement été désigné MVP du All Star Game pour la troisième fois de sa carrière, son dernier titre remontant à 2008.
Plus en retrait, Curry n'a lui inscrit que 11 points avec un maigre 3/11 aux tirs à trois points.
Les membres de l'équipe victorieuse recevront chacun une prime de 100.000 dollars, tandis que l'organisation caritative choisie par LeBron James, une association de Los Angeles venant en aide aux enfants défavorisés, touchera 350.000 dollars.
Avec AFP