"Le Royaume-Uni est préoccupée par les informations faisant état de possibles décisions conduisant à l'annexion de certaines parties de la Cisjordanie par Israël", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab dans un communiqué.
"Toute décision unilatérale serait dommageable aux efforts renouvelés en vue de relancer les négociations de paix, et contraire à la loi internationale", a-t-il ajouté.
Après la présentation du plan américain par Donald Trump à Washington mardi, Dominic Raab l'avait qualifié de "proposition sérieuse" ayant nécessité "beaucoup de temps et d'efforts".
Son secrétaire d'Etat Andrew Morrison avait ensuite précisé que Londres "saluait" l'existence de ce plan, en ajoutant: "Cela ne veut pas dire que nous soutenons son contenu".
Le projet prévoit, entre autres points sensibles, l'annexion par Israël des colonies qu'il a implantées en Cisjordanie occupée, en particulier dans la vallée du Jourdain, qui doit devenir la frontière orientale d'Israël.
Qualifiées de "vitales" par M. Netanyahu, ces zones peuvent être annexées "sans attendre", avait aussitôt estimé l'ambassadeur des Etats-Unis David Friedman.