Voilà donc l'attaquant belge en tête du classement des buteurs, à égalité avec Harry Kane (Tottenham), et Everton 7e, à deux points de Manchester United, opposé à Chelsea lundi en FA Cup. Après ce cinquième succès de rang, grâce notamment à sept buts de Lukaku, les hommes de Ronald Koeman restent plus que jamais en lice pour une place en Europa League la saison prochaine.
West Ham, battu 3-2 à Bournemouth à la dernière minute alors qu'il tenait le nul après un but d'André Ayew à la 83e, reste 11e, ratant une belle occasion de passer dans la première moitié du tableau.
Bournemouth a signé, lui, son premier succès en 2017 grâce à un triplé de Josh King (31e, 48e, 90e) qui totalise déjà 11 buts cette saison en Championnat. Le club s'éloigne du même coup de la zone rouge (14e).
Enfin, Manchester City, tenu en échec 0-0 par Stoke mercredi, a réalisé la plus mauvaise opération de cette journée qui se terminera dimanche avec le match Liverpool-Burnley. Les Reds, 4e, ne seraient plus qu'à un point de la dernière place sur le podium, occupé par City, en cas de victoire.
Cinq rencontres ont été reportés à cause de la Coupe, dont celles du leader Chelsea face à Watford et de son dauphin Tottenham sur le terrain de Crystal Palace.
Avec AFP