L'Américain de 46 ans, qui menait une carrière de rappeur sous le nom de "Marky Mark" avant de se lancer dans le cinéma, s'est hissé au sommet du classement grâce à des films comme "Transformers: The Last Knight" ou "Very Bad Dads 2".
Aucun des deux n'a cependant ému les critiques grâce à ses qualités cinématographiques. Le nouvel opus de la saga Transformers "a obtenu le misérable score de 15% sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, et a rapporté la pire recette de l'histoire de la franchise", explique Forbes. "Mais pas de raison pour Wahlberg de s'en faire: un salaire fixe signifie qu'il recevra de l'argent, même si le film ne rapporte rien."
Dwayne Johnson, mieux connu sous le nom de "The Rock", descend à la deuxième place d'un classement qu'il dominait l'année dernière avec 65 millions de dollars de revenus bruts.
L'ancien catcheur est notamment apparu cette année dans "Baywatch - Alerte à Malibu" et la série de HBO "Ballers".
Les dix acteurs en tête du classement continuent à être nettement mieux payés que les dix actrices les plus rémunérées, puisqu'ils ont amassé 488,5 millions de dollars, contre 172,5 millions de dollars pour leurs collègues féminines.
Forbes explique cette énorme disparité à Hollywood par la prépondérance des films d'action et de super-héros, qui font la part belle aux héros masculins.
La star américaine oscarisée Emma Stone est devenue la semaine dernière l'actrice la mieux payée du monde, avec 26 millions de dollars remportés au cours des douze derniers mois.
Selon une étude de l'University of Southern California publiée l'année dernière, les femmes ne comptent que pour de 28,7% des rôles parlés à Hollywood.
Vin Diesel, arrive à la troisième place du classement, avec 54,5 millions de dollars, devant Adam Sandler et ses 50,5 récoltés en grande partie grâce à un accord passé avec la société de streaming Netflix.
Jackie Chan, dont la popularité n'a pas faibli en Chine, est cinquième de ce classement.
Les cinq dernières places sont pour leur part occupées par Robert Downey Jr, Tom Cruise et les stars de Bollywood Shah Rukh Khan, Salman Khan et Akshay Kumar.
Avec AFP