Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Message d'encouragement de Neymar au PSG


L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Neymar, après un but marqué sur penalty à Paris, le 27 janvier 2018.
L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Neymar, après un but marqué sur penalty à Paris, le 27 janvier 2018.

"Allez Paris": c'est avec ce simple message sur les réseaux sociaux que Neymar a manifesté son soutien à ses coéquipiers du PSG pour le match de Ligue des champions contre le Real Madrid, alors qu'il récupère de son opération au pied au Brésil.

L'attaquant de 26 ans a également publié une vidéo promotionnelle du club où l'on peut voir des images de joueurs et de supporters, mais aussi "Ney" montrant l'écusson du club sur son maillot.

Cette vidéo se termine par le message "Vous allez le faire", en référence au défi de l'emporter par un score de 2-0, ou trois buts d'écart mardi au Parc des Princes après la défaite 3-1 à l'aller contre le Real, à Madrid.

Et le PSG tentera cet exploit sans Neymar, la star qu'elle a recruté pour 222 millions d'euros, un record, mais qui s'est blessé le 25 février, lors du choc contre l'Olympique de Marseille (victoire 3-0 du PSG).

L'attaquant a été opéré du cinquième métatarsien, un os du pied droit, samedi à Belo Horizonte au sud-est du Brésil, par Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleçao.

Il a débuté sa rééducation dans sa villa luxueuse de Mangaratiba, station balnéaire à une centaine de kilomètres de Rio de Janeiro.

>> Lire aussi : Neymar quitte l'hôpital, cap sur la réeducation

Le PSG et la fédération brésilienne ont indiqué samedi qu'une évaluation sera réalisée "dans six semaines (...) pour préciser la date possible de reprise de l'entraînement".

Avant l'opération, Rodrigo Lasmar avait affirmé que le temps d'indisponibilité était estimé "à deux mois et demie à trois mois", ce qui permettrait à Neymar d'être rétabli au mieux un mois avant la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG