L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a assuré que son attaquant vedette argentin serait à 100% de ses moyens samedi en championnat face au Sporting Gijon en dépit des nombreux coups reçus mercredi lors de la victoire à La Corogne (8-0).
"Il n'a pas été épargné par les chocs mercredi mais il s'est entraîné aujourd'hui et il est en parfaite condition physique", a expliqué l'entraîneur catalan vendredi en conférence de presse.
Alors qu'il reste quatre matches à disputer, le FC Barcelone est à égalité de points avec l'Atletico Madrid, et n'en compte qu'un seul d'avance sur le Real Madrid. Sur le papier, les Catalans ont un calendrier plus favorable mais devront affronter le Sporting Gijon, l'Espanyol Barcelone et Grenade, trois formations qui luttent pour leur maintien en Liga.
Luis Enrique s'est montré sur la défensive au sujet de l'absence de rotation offensive de son équipe, accusée d'être la cause de la baisse de forme de son trio Messi-Neymar-Suarez ces dernières semaines. "Mes décisions sont prises en fonction de ce dont l'équipe a besoin, a expliqué l'entraîneur catalan. Je fais des changements si je vois que je peux améliorer l'équipe ou s'il y a de la fatigue chez mes joueurs. La saison dernière j'ai beaucoup fait tourner et cela ne plaisait pas non plus."
Avec AFP