Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Messi juge le FC Barcelone "sur la bonne voie" vers un triplé


Lionel Messi, les mains levées, célèbre le 2e but du FC Barcelone lors du clasico contre le Real Madrid comptant pour la 17e journée de la Liga espagnole, samedi 23 décembre 2017. (Twitter/FC Barcelone)
Lionel Messi, les mains levées, célèbre le 2e but du FC Barcelone lors du clasico contre le Real Madrid comptant pour la 17e journée de la Liga espagnole, samedi 23 décembre 2017. (Twitter/FC Barcelone)

L'attaquant-vedette du FC Barcelone Lionel Messi a estimé vendredi que l'équipe catalane était "sur la bonne voie" cette saison en vue d'un nouveau triplé Liga-Coupe-Ligue des champions, et que l'objectif au printemps serait d'"essayer de tout gagner".

"L'objectif est le même que chaque saison, essayer de tout gagner", a dit l'Argentin lors d'un événement promotionnel avec son équipementier à Barcelone.

Interrogé au sujet du Ballon d'Or, alors que son rival portugais Cristiano Ronaldo l'a rejoint en 2017 au sommet du palmarès avec cinq trophées, Messi a dit ne pas accorder plus d'importance que nécessaire à ce prix.

"Je l'ai déjà dit, mon objectif, ce ne sont pas les récompenses individuelles, mais obtenir tous les titres en jeu. J'espère que nous allons finir (cette saison) de la meilleure des manières. Nous sommes sur la bonne voie", a-t-il assuré.

Solide leader du Championnat d'Espagne avec 11 points d'avance sur son premier poursuivant, le Barça est également qualifié pour les demi-finales de Coupe du Roi contre Valence (1er et 8 février) et pour les huitièmes de C1 face à Chelsea (20 février et 14 mars). Et la presse catalane commence à envisager un nouveau triplé Liga-Coupe-C1, comme ceux réussis en 2009 et 2015.

"Par chance, les choses fonctionnent bien. Hier (en quarts de Coupe, NDLR), nous avons surmonté une épreuve difficile en remontant notre retard sur l'Espanyol (0-1, 2-0) et nous sommes contents de la manière dont vont les choses, même si la saison est encore longue", a jugé Messi.

Au passage, le petit Argentin a encensé son entraîneur Ernesto Valverde, arrivé à l'intersaison et à l'origine de la renaissance du Barça après l'essoufflement ressenti lors de l'ultime saison de l'ère Luis Enrique (2014-2017).

"Le nouvel entraîneur a été très clair dès le début. Il a dit ce qu'il attendait de nous et nous nous sommes adaptés. Ce n'était pas très différent de ce que nous faisions déjà. Il nous a permis d'être plus solides en défense et devant, nous avons des joueurs de grande qualité pour faire la différence", a conclu Messi.

Le Barça (1er, 54 pts), toujours invaincu cette saison en Liga, reçoit Alavés dimanche soir pour tenter d'accroître son avance sur l'Atlético Madrid (2e, 43 pts), son dauphin.


Avec AFP

XS
SM
MD
LG