Messi (30 ans), dont le précédent contrat s'achève en juin 2018, n'a toujours pas paraphé ce nouveau bail courant jusqu'en 2021, ce qui a alimenté les inquiétudes parmi les supporters barcelonais, traumatisés par le départ inopiné de Neymar au Paris SG début août.
"Quand le club annonce un accord, il ne le fait pas comme s'il se jetait à l'eau, sans savoir si l'autre partie est d'accord. C'est que l'accord est validé. Et quand je dis qu'il est validé, c'est qu'il l'est par les deux parties", a déclaré Albert Soler, directeur des sections sportives professionnelles du Barça.
"La seule chose que nous attendons (pour signer), c'est de pouvoir mettre en scène cette validation de manière protocolaire, il n'y a aucun problème", a-t-il poursuivi.
"Quand nous disons sous peu, c'est sous peu. Il y a eu la tournée de pré-saison (en juillet), le début de la saison (en août), les rassemblements en sélection... Nous voulons envoyer un message de tranquillité à tous ceux qui s'inquiètent", a-t-il conclu.
Avec ce nouveau contrat, Messi, qui a rejoint le Barça à l'adolescence et a effectué l'intégralité de sa carrière professionnelle sous le maillot blaugrana, devrait être lié au club catalan jusqu'à ses 34 ans.
Le flou autour de cette signature, très attendue par les "socios" (supporters-actionnaires) du club, intervient alors que la direction du FC Barcelone est sous le feu des critiques pour avoir laissé échappé Neymar et pour n'avoir pas réussi à le remplacer avant la fin du mercato d'été vendredi soir.
Avec AFP