Les passagers clandestins, dont l'origine n'a pas été précisée, ont reçu des soins médicaux au port de Vlaardingen, près de Rotterdam (sud), et deux d'entre eux ont été hospitalisés, selon ces sources.
"Une fois à bord, il s'est avéré que plusieurs personnes ont été découvertes dans un conteneur réfrigéré. Le navire est retourné au port", ont indiqué les services d'urgence de la région de Rotterdam sur leur compte Twitter.
"Les 25 personnes ont été sorties du navire et reçu les soins médicaux dont elles avaient besoin. Auparavant, un message en provenance du navire a indiqué que personne n'était mort".
Des chiens policiers exploraient le navire, qui devait rejoindre le port britannique de Felixstowe, afin de vérifier s'il y avait d'autres migrants à bord.
Le navire appartient à la compagnie DFDS Seaways. Cette dernière a indiqué que les migrants étaient montés à bord sur un semi-remorque, selon le journal De Telegraaf.
Cette découverte intervient après celle de 39 Vietnamiens dans un camion frigorifique la semaine dernière en Grande-Bretagne.