Dans le Groupe B qui rassemble trois mondialistes (sur cinq) de l'édition 2014, le Nigeria a mis la pression sur ses rivaux, avant la confrontation entre l'Algérie et le Cameroun (19h30 GMT), pour la quête du seul ticket disponible pour le Mondial-2018.
Les Super Eagles, huitièmes de finaliste du dernier Mondial mais absents de la prochaine CAN-2017, l'ont emporté grâce à deux buts de ses joueurs de Premier League, Alex Iwobi (Arsenal) et Kelechi Iheanacho (Manchester City).
De son côté, la Tunisie a assuré le minimum vital face à la Guinée (2-0) pour ne être distancée dans le Groupe A. Car la veille, son principal rival, la RD Congo, avait écrasé la Libye (4-0), avec notamment un doublé de Dieumerci Mbokani.
Dans le Groupe E, l'Egypte a pris seul les devants. Les Pharaons ont profité de la contre-performance du Ghana, vendredi contre l'Ouganda (0-0), en s'imposant au Congo (2-1). Les coéquipiers de Mohamed Salah, auteur de l'un des deux buts du match, espèrent mettre fin à la longue absence de leur sélection en Coupe du monde, dont la dernière participation remonte à 1990.
Avec AFP