Les Tunisiens se sont montrés plus forts en égalisant par Youssef Msakni à la 45’+2 contre les Guinéens qui pourtant avaient ouvert le score par le joueur du RB Leipzig Naby Keita à la 36’.
Les Aigles de Carthage ont actionné leur rouleau compresseur à la seconde mi-temps, marquant trois buts. D’abord par Msakni à la 74, puis par Ben Amor à la 74’ et enfin à la 90’+5 par le même Msakin, attaquant de l’Etoile du Sahel qui aura été l’homme du match.
Avec cette victoire, les Tunisiens s’assurent confortablement la première place du groupe A à une journée de la fin des éliminatoires du Mondial 2018, totalisant 13 points pour 5 matches joués.
Espoir téméraire des Congolais
Les Congolais, désormais en deuxième position malgré leur victoire le même samedi contre les Libyens qui les recevaient au stade Mustapha Ben Jannet, à Monastir, en Tunisie, doivent espérer à un faux pas des Aigles de Carthage tunisiens lors la dernière journée pour se qualifier.
Les léopards congolais ont gagné 2-1 contre les Libyens. Grace à but de Cedric Bakambu à la 50’ et du Rennin Firmnin Mubele Ndombe à la 75’ avec, entre les deux, une égalisation tunisienne de Mohamed Al Musrati à la 69’.