A Maroua, chef-lieu de la région de l'Extrême-nord, un garçon de 8 ans est mort par noyade "après une forte pluie" ayant provoqué des inondations, a rapporté la radio d'Etat CRTV.
Les eaux ont par ailleurs "détruit plusieurs maisons et emporté du bétail", selon la radio qui a évalué à près de 150 le nombre de personnes ayant "tout perdu", domicile et stocks de mil, à Maroua.
La capitale économique Douala, grand port d'Afrique centrale, a également subi des inondations qui ont provoqué l'affaissement de la chaussée à l'entrée est de la ville, selon plusieurs témoins joints par l'AFP. Cet affaissement a fortement perturbé la circulation entre Douala et la capitale Yaoundé, axe principal du pays.
>> Lire aussi : L'effondrement d'un pont paralyse la circultaion entre Yaoundé et Douala au Cameroun
Les autorités, citées par la presse locale, ont expliqué qu'une buse avait cédé à cause de sa vétusté et des pluies, assurant que des travaux pour créer une voie de contournement étaient en cours. L'ouverture de cette déviation est prévue pour samedi.
A Limbé, dans le sud-ouest anglophone, des éboulements de terrain occasionnés par d'autres inondations, avaient causé la mort d'au moins cinq personnes en début de semaine.
Avec AFP