"La situation reste inchangée", a platement confirmé le porte-parole de la présidence, George Charamba.
Ces derniers jours, plusieurs médias locaux se sont étonnés dans leurs colonnes que l'ancien président, 94 ans, n'avait toujours pas déménagé ses affaires personnelles de cette résidence et qu'il ne montrait aucun signe de vouloir en déménager.
"Il est pour l'heure à Singapour" pour, comme il le fait régulièrement, consulter ses médecins, a plaidé, très conciliant, M. Charamba, qui fut longtemps son porte-parole.
>> Lire aussi : Le Parlement veut interroger Mugabe sur les revenus des diamants au Zimbabwe
"Comment pourrait-il faire en deux jours ce qu'il n'a pas réussi à faire depuis le mois de novembre ?", a-t-il insisté, "nous ne voulons pas donner l'impression de le chasser".
M. Mugabe a démissionné en novembre dernier, à la suite d'un coup de force de l'armée. Lâché par son propre parti, la Zanu-PF, il a été contraint de jeter l'éponge pour éviter l'offense d'une motion de destitution déposée contre lui au Parlement.
Maître absolu de l'ancienne colonie britannique depuis son indépendance en 1980, le "camarade Bob" est accusé par ses adversaires d'avoir largement confondu les biens de l'Etat avec ses propriétés personnelles.
Depus sa chute,il passe le plus clair de son temps dans sa luxueuse résidence personnelle de la capitale Harare, connue du grand public sous son surnom de "Toit bleu".
Dans une série d'entretiens accordés à la presse le mois dernier, il a regretté d'avoir été victime d'un "coup d'Etat".
Avec AFP