Lors de cette finale de conférence, les partenaires de Stephen Curry, encore auteur de 30 points lundi, affronteront soit San Antonio soit Houston.
Cette 4e victoire des Warriors a été signée sur le parquet du Jazz, à Salt Lake City. Il s'agit du second "sweep" d'affilée, ou balayage dans le jargon de la NBA, pour Golden State, après leur qualification 4 victoires à 0 également contre Portland au premier tour.
"Les choses tournent bien, nous jouons bien", a déclaré Curry après la rencontre: "Ce soir nous avions l'opportunité de terminer, et nous avons pris le dessus", a ajouté le meneur de jeu de l'équipe californienne, en louant le jeu offensif de ses partenaires.
Au total, cinq joueurs des Warriors ont marqué 10 points ou plus, avec notamment les 21 points de Klay Thompson et les 18 points de Kevin Durant.
Les Warriors ont pris le dessus dès le premier quart-temps, avec 39 points au compteur. Puis ils ont géré cette avance, laissant seulement le Jazz revenir à 8 points à la mi-temps (60-52).
Résultat du match du 2e tour des play-offs NBA disputé lundi:
CONFERENCE OUEST
A Salt Lake City,
Golden State bat Utah 121 - 95
Golden State vainqueur de la série quatre victoires à zéro et qualifié pour la finale de la conférence
NB : chaque série se dispute au meilleur des sept matches, la première équipe à quatre victoires qualifiée pour le tour suivant.
Avec AFP