Les Warriors doivent maintenant s'imposer à Oklahoma City samedi pour empêcher le Thunder d'empocher son billet pour la finale NBA.
En cas de succès des Warriors à Oklahoma City, où ils se sont lourdement inclinés lors des matches N.3 (133-105) et N.4 (118-94), le billet pour la finale se jouera lors du 7e et dernier match, programmé lundi à Oakland.
Il a fallu aux Warriors, meilleure équipe de la saison régulière avec un bilan-record de 73 victoires en 82 matches, attendre le quatrième et dernier quart-temps pour distancer le Thunder, qui leur pose toujours autant de problèmes.
Pendant les trois premières périodes, Golden State a certes fait la course en tête, mais sans jamais compter plus de huit points d'avance.
La franchise d'Oakland a débuté le dernier quart-temps pied au plancher pour compter treize points d'avance (96-83), mais OKC, emmené par les étincelants Kevin Durant (40 pts) et Russell Westbrook (31 pts), est revenu à six longueurs (107-101).
Stephen Curry, toujours loin de son niveau de forme de la saison régulière qui lui a valu un deuxième titre consécutif de meilleur joueur de NBA, a toutefois assuré la victoire avec un rebond défensif capital et cinq points de suite.
"On a fait ce qu'il fallait faire en gagnant à la maison, maintenant, il va falloir gagner le match le plus difficile de la saison, samedi chez eux", a prévenu le meneur de Golden State, auteur de 31 points.
Le vainqueur de ce duel sera opposé soit à Cleveland, soit à Toronto: les Cavaliers de LeBron James mènent trois victoires à deux avant le match N.6 vendredi à Toronto.
Avec AFP