Il était à craindre que Stephen Curry et ses Warriors aient encore la gueule de bois après leur déroute à Boston trois jours plus tôt, au moment qui plus est d'affronter un des mastodontes de la Ligue, Milwaukee, invaincu depuis le All-Star Game (six victoires). Mais Golden State a vite dissipé les doutes. Ils ont inscrit 40 points dès le premier quart-temps, et menaient de 30 à la pause (78-48), avec Curry à la baguette (29 pts au total).
Au final, malgré les 23 points de Giannis Antetokounmpo côté Bucks, il n'y a pas eu match et les Warriors, comme si de rien n'était, reprennent leur marche en avant, avec une 7e victoire lors des neuf dernières rencontres. "Répondre de cette manière à la maison représente beaucoup pour nous. Etre capables de tourner la page, de jouer avec envie et confiance après une telle raclée, ça montre qui nous sommes et ce que nous construisons", a commenté le triple MVP Stephen Curry.
Dans la course aux play-offs, Golden State est 9e à l'Ouest, avec un bilan de 33 victoires et huit défaites, juste devant les Los Angeles Lakers, défaits mercredi soir à domicile par les Sacramento Kings de De'Aaron Fox (44 pts) 130 à 120.
. Soir de comeback pour le Magic et les Clippers
Dans la capitale fédérale, le Magic d'Orlando est parvenu à enchaîner une cinquième victoire de rang, face aux Wizards (119-109). Mais l'affaire n'était pas gagnée pour les Floridiens, qui ont compté jusqu'à 21 points de retard en première mi-temps, avant de lâcher les chevaux dans le sillage de Franz Wagner (28 pts) et Paolo Banchero (25 pts).
Orlando est 4e à l'Est (37 v., 26 d.) tandis que Washington, avec ce 16e revers d'affilée -le 53e de la saison- est bon dernier.
Scénario comparable à Houston, où les Los Angeles Clippers ont eux aussi compté 20 points de retard dans le deuxième quart-temps, avant de s'appuyer sur le trio Kawhi Leonard (28 pts), Paul George et James Harden (21 pts chacun) pour abattre les Rockets (122-116) et glaner leur 40e succès. Ils sont 4e à l'Ouest, Houston 12e.
. Embiid manque toujours autant aux Sixers
L'absence prolongée de Joel Embiid (genou), conjuguée à celle de Tyrese Maxey, continue de peser sur les épaules des Sixers (7e, 35 v., 27 d.). La franchise de Philadelphie s'est inclinée 115 à 109 sur son parquet face aux Memphis Grizzlies, pourtant mal en point au classement (13e) et privés eux aussi de leurs joueurs clés, Ja Morant et Desmond Bane. C'est Jaren Jackson Jr. qui a mené les Grizzlies à leur 22e victoire de la saison, en inscrivant 30 points.
Forum