Nance Jr, arrivé à Cleveland dans le cadre d'un échange avec les Los Angeles Lakers en février, a démarré en tant que pivot à la place de Tristan Thompson, touché à une cheville contre Denver samedi.
Nance et James ont inscrit les 20 premiers points de Cleveland et leur total de 34 points en première mi-temps a permis aux Cavs de mener 54-49 à la pause.
Cleveland a maintenu la pression dans le troisième quart-temps, grâce notamment à 13 points de Lebron James inscrits en moins de cinq minutes au début de la deuxième mi-temps.
La superstar des Cavs a quitté le parquet après trois quarts-temps en ayant délivré sept passes décisives et pris sept rebonds.
Les 15 rebonds de Larry Nance Jr ont également aidé les Cavs à limiter le pivot des Pistons Andre Drummonds à 15 points.
"En fait, ça m'a paru facile", a commenté Nance Jr. "Les mecs m'offraient toutes les occasions du monde de prendre des tirs et c'est ce que j'ai fait."
Côté Détroit, Blake Griffin (25 points, huit rebonds et cinq passes) n'a pas empêché les Pistons de concéder une troisième défaite de suite. Ils en sont désormais à neuf défaites sur leurs onze derniers matches.
Ils se retrouvent neuvièmes de la Conférence est, derrière Miami septième et Milwaukee huitième.
Résultats du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés lundi:
LA Lakers - Portland 103 - 108
San Antonio - Memphis 100 - 98
Miami - Phoenix 125 - 103
Utah - Orlando 94 - 80
Chicago - Boston 89 - 105
Cleveland - Detroit 112 - 90
Indiana - Milwaukee 92 - 89
Avec AFP