"C'est une chose à laquelle je devrais réfléchir, si je me retrouve dans cette situation, je ne sais pas", a-t-il confié au quotidien Washington Post.
Jeudi, "King James" et ses coéquipiers, sacrés champions NBA en juin, ont été reçus à la Maison Blanche par le président américain, comme le veut la tradition, lors de leur passage à Washington.
Le triple champion NBA s'était engagé aux côtés d'Hillary Clinton dans la campagne présidentielle et avait notamment participé à l'un des derniers meetings électoraux de la candidate démocrate dans l'Ohio qui a voté, à la surprise générale, en faveur de Trump.
"Suivre les résultats à la télévision a été difficile, ma femme et moi, nous ne sommes pas couchés avant 4h du matin, c'était difficile de voir ce qu'il s'est passé dans l'Ohio, mais aussi dans tout le pays", a-t-il admis.
James veut rester optimiste: "Notre pays n'a jamais reposé sur une seule personne, nous devons imaginer comment nous pouvons rendre meilleur notre pays. Nous savons tous, nous le ressentons tous, notre pays est le plus beau du monde, chacun doit apporter sa pierre, tout ne dépend pas de (Trump), pas du tout même, en particulier pour moi et pour ce que je fais", a-t-il conclu.
Avec AFP