Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Les Warriors prolongent le contrat de leur entraîneur Steve Kerr


Steve Kerr,Oakland, Californie, le 2 juin 2016.
Steve Kerr,Oakland, Californie, le 2 juin 2016.

Les champions NBA en titre, les Golden State Warriors, ont annoncé la prolongation du contrat de leur entraîneur, Steve Kerr, l'homme qui a permis à l'équipe californienne de conquérir trois sacres en quatre ans.

La durée de contrat et les émoluments de Steve Kerr n'ont pas été divulgués mais selon certaines sources ils feraient de lui l'un des entraîneurs les mieux payés de la Ligue de basket nord-américaine (NBA).

Dans un communiqué, le directeur général des Warriors, Bob Myers, a indiqué que Steve Kerr, 52 ans, dirigera l'équipe "pour les prochaines années".

"Nous sommes ravis d'avoir Steve sous contrat. Sous sa direction, nous avons eu la chance de remporter trois titres NBA en quatre ans et sa capacité à s'épanouir dans toutes les facettes de son travail est certainement une des principales raisons de notre succès", a indiqué M. Myers.

>> Lire aussi : Golden State sacré pour la 3e fois en quatre ans à la NBA

"C'est un entraîneur formidable mais surtout un être humain incroyable", a-t-il ajouté.

Steve Kerr avait refusé une offre des Knicks de New York en 2014 et avait signé un contrat de 25 millions de dollars sur cinq ans avec les Warriors.

Depuis son arrivée, Kerr a supervisé l'ascension des Warriors en tant qu'équipe majeure de la NBA. Seuls Phil Jackson (1991, 1992, 1993) et John Kundla (1949, 1950, 1951) ont remporté trois titres NBA au cours de leurs quatre premières saisons à la tête d'une équipe NBA.

En playoffs, Steve Kerr possède un record de 63 victoires et 20 défaites, le pourcentage de victoires le plus élevé de l'histoire de la NBA parmi les entraîneurs en chef qui ont dirigé un minimum de 25 matches de playoffs.

>> Lire aussi : Ayton premier choix de la draft NBA 2018

Les Warriors ont également enregistré 58 victoires ou plus dans chacune de leurs quatre saisons régulières sous l'ère Kerr, imitant les Celtics de Boston, les Bucks de Milwaukee, les 76ers de Philadelphie et les Lakers de Los Angeles, seules autres équipes à avoir réussi un tel exploit.

Dans la totalité, les statistiques s'envolent à 265 victoires pour 63 défaites, le meilleur total de l'histoire de la NBA en quatre années.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG