Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Oklahoma City lamine Milwaukee en NBA


Russell Westbrook, meilleur joueur NBA 2017, New York, le 26 juin 2017. (Brad Penner-USA TODAY Sports)
Russell Westbrook, meilleur joueur NBA 2017, New York, le 26 juin 2017. (Brad Penner-USA TODAY Sports)

Oklahoma City, grâce à son travail de sape et à son jeu collectif (5 joueurs à plus de 10 points) est allé s'imposer facilement à Milwaukee (110-91) malgré l'adresse de sa vedette grecque Antetokounmpo, meilleur marqueur du match, mardi soir en NBA.

Russell Westbrook, MVP (meilleur joueur de la Ligue) la saison dernière, a flirté dans cette rencontre avec son quatrième triple double de la saison, avec 12 points, 10 rebonds mais seulement 9 passes décisives.

La star montante de la Ligue, Antetokounmpo, Grec d'origine nigériane âgé de 22 ans, a brillé, avec 28 points et surtout un excellent pourcentage de réussite (9 tirs sur 14 dont 2 sur 3 primés, et 8 lancers francs sur 9).

Mais il n'a rien pu faire à lui seul face à la machine offensive d'Oklahoma qui a fait la différence dans la première moitié du match (60-42 à la mi-temps).

"Je pense que nous avons joué de manière fantastique en attaque dans la première moitié (du match)", a déclaré Billy Donovan, l'entraîneur d'Oklahoma. "Nous avons alors très bien fait circuler le ballon, ce qui nous a permis de déclencher des tirs de grande qualité."

"Ils ont tout simplement mieux joué que nous", a admis Antetokounmpo. "Ils nous ont été supérieurs physiquement".

Sabonis, digne fils de son père

A Los Angeles, les Lakers ont surclassé les Detroit Pistons, qui arrivaient au Staples Center avec un bilan flatteur de 5 victoires contre 2 défaites depuis le début de saison.

Les Lakers ont remporté tous les quarts temps, pour s'imposer au final avec une marge confortable de 20 points (113-93).

A Los Angeles, Julius Randle est sorti du banc pour inscrire 17 points et être le meilleur marqueur de son équipe.

"Je ne pense pas que nous allons produire un jeu d'une telle qualité chaque soir, mais nous avons démontré que notre équipe est capable de très bien jouer au basket lorsque nous jouons tous ensemble", s'est réjoui Luke Walton, le coach des Lakers.

A domicile, les Indiana Pacers ont dominé Sacramento (101-83), avec un Domantas Sabonis, le fils du légendaire Arvydas Sabonis, impérial dans la raquette avec 16 prises et 5 tirs réussis sur 6.

Le score du jour est à mettre au crédit des Suns de Phoenix qui, avec un insatiable Devin Booker, auteur de 32 points avec 5 tirs primés, sont allés battre les Nets à Brooklyn (122-114).

Brooklyn, qui comptait un point d'avance à l'issue du troisième quart-temps, avec un D'Angelo Russell à 33 points, a cédé dans le quatrième.

Résultats du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) après les matches disputés mardi:

LA Lakers - Detroit 113 - 93

Brooklyn - Phoenix 114 - 122

Indiana - Sacramento 101 - 83

Milwaukee - Oklahoma City 91 - 110

Avec AFP

XS
SM
MD
LG