"La décision sera prise avant le coup d'envoi du match, mais personnellement, je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de disputer ce match", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Je me sens de mieux en mieux jour après jour, mais ce n'est pas moi qui prendrai la décision au final", a rappelé le triple champion NBA.
"Je fais tout pour pouvoir disputer ce match, mais c'est le staff qui décidera. S'il y a la moindre douleur, je sais que je ne jouerai pas, car cette finale peut encore être longue et il n'y a aucune raison de prendre le risque d'aggraver cette blessure", a-t-il convenu.
Thompson, 29 ans, s'est blessé lors du 3e quart-temps du match N.2 remporté dimanche par son équipe à Toronto (109-104).
Il a rejoint les vestiaires en boitant et n'est pas revenu sur le parquet, ce qui ne l'a pas empêché de finir meilleur marqueur de son équipe avec 25 points.
Thompson a disputé les 120 matches de play-offs de son équipe depuis qu'il a été drafté en 2011 par les Warriors.
Golden State, double champion NBA en titre, et Toronto sont à égalité une victoire partout. Le première équipe à quatre victoires sera sacrée championne NBA 2019.
Avec AFP