Les islamistes sont arrivés dans le quartier de Moronti, en périphérie, mais ils n'ont pas pu pénétrer plus au cœur de la ville, à cause de profonds fossés creusés par les soldats, selon les témoignages.
Des roquettes ont été lancées en direction du quartier d'Ajilalari Cross, à trois km de là, depuis Moronti, vers 00h45 locales (23h45 GMT lundi), a rapporté Isa Mala, un habitant de ce quartier joint par téléphone. Aucun bilan n'était disponible pour l'instant.
"Nous avons quitté nos maisons de peur d'être touchés à l'intérieur. Il faisait noir, et on pouvait voir la trajectoire des lance-roquettes", a-t-il poursuivi.
L’armée est intervenue un peu plus tard.
Boko Haram a déjà mené une attaque de ce type samedi, quelques heures après la prestation de serment du nouveau président nigérian Muhammadu Buhari, qui a promis de faire de la lutte contre le groupe islamiste sa priorité.
M. Buhari s'est notamment engagé à déplacer le centre de commandement des opérations militaires de contre-insurrection à Maiduguri, la capitale de l'État de Borno, région la plus touchée par les violences islamistes qui ont fait plus de 15.000 morts en six ans.