Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Nigeria : près de 80 villageois tués par Boko Haram dans le nord-est


Des habitants de Maiduguri dans l'Etat de Borno, marchent le long d'un boulevard, Nigeria 4 aout 2015
Des habitants de Maiduguri dans l'Etat de Borno, marchent le long d'un boulevard, Nigeria 4 aout 2015

Des témoins attestent que des djihadistes montés sur des chevaux ont attaqué trois villages de la région et tués environ 80 personnes.

L’attaque a été menée ce weekend, selon des habitants. Ils affirment que les islamistes ont d'abord tué 68 personnes dans le village de Baanu vendredi soir, puis onze autres dans deux localités voisines samedi et dimanche.

"Les assaillants sont arrivés sur des chevaux vers huit heures et demi du soir et ont commencé à tirer de manière sporadique. Tout le village a été plongé dans la confusion et tout le monde a fui. Nous sommes revenus après leur départ et avons découvert qu'ils avaient tué 68 personnes", a indiqué Aisami Ari, qui est cité par l’Agence France Pressde (AFP).

Il aurait eu la vie sauve pour s'être réfugié samedi à Maiduguri, la capitale de l'Etat de Borno.

Un membre d'une milice d'auto-défense locale de l’Etat de Borno a confirmé le bilan à l'AFP. Un responsable gouvernemental parlant sous couvert de l'anonymat a cependant limité le bilan à 56 morts.

Quatre personnes ont également été tuées samedi par les militants dans le village de Karnuwa, proche de Baanu, les victimes étant l'imam du village, son fils et deux voisins, selon l'AFP.

Enfin, un habitant, Saleh Musa, a rapporté qu'une troisième attaque s'est produite dimanche dans le village de Hambagda où sept habitants ont été tués et cinq blessés.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG