Suite au dépôt de nouvelles pièces par les avocats de la défense lors de l'audience de mardi, le juge Lateef Lateef-Akapo a déclaré que le procès reprendrait le 8 avril.
TB Joshua ainsi que d'autres responsables de l'Eglise synagogue de toutes les nations (SCOAN) et deux ingénieurs sont poursuivis devant la Haute cour de Lagos pour négligence criminelle et homicide involontaire.
Le procès fait suite à la mise en accusation en juillet 2015 de l'église de TB Joshua et de deux ingénieurs dans l'effondrement, le 12 septembre 2014, de l'auberge accueillant des fidèles du sulfureux prédicateur nigérian. La plupart des 116 victimes étaient sud-africaines.
La catastrophe avait été attribuée à des défaillances structurelles de l'édifice, qui n'avait pas reçu de permis de construire pour l'ajout d'étages à la structure d'origine.
TB Joshua, qui compte parmi ses fidèles des présidents et des hommes politiques de toute l'Afrique qui l'appellent "le Prophète" ou "l'homme de Dieu", affirme que le drame a été causé par un avion mystérieux vu en train de "rôder" au-dessus du bâtiment au moment des faits ou par des explosifs.
Le procès a connu plusieurs ajournements depuis son ouverture en novembre 2015.
Avec AFP