"Il ne sera pas là demain (samedi), c'est sûr, et nous ne savons pas s'il sera là mercredi", a dit le technicien barcelonais en conférence de presse.
"Dans tous les cas, nous sommes partisans de ne prendre aucun risque pour ne pas connaître de problème additionnel vu les échéances qui arrivent", a-t-il ajouté, tout en assurant que la convalescence du champion du monde 2018 était sur de bon rails.
L'ailier, buteur en huitièmes de finale retour de Ligue des champions contre Lyon (5-1), avait aggravé ce soir-là, le 13 mars, une élongation qui s'était transformée en déchirure musculaire à une cuisse. L'indisponibilité du joueur avait alors été estimée par son club à "trois à quatre semaines".
"Nous sommes dans ce délai annoncé", a commenté Valverde vendredi. "Hier (jeudi), il a participé à une petite partie de l'entraînement avec le groupe. Nous supposons qu'aujourd'hui (vendredi) il va effectuer une partie aussi, il va s'intégrer progressivement au travail de l'équipe."
Selon la presse espagnole, Dembélé (21 ans) pourrait être de retour dans le groupe la semaine prochaine en quarts de finale aller de la C1 contre Manchester United (match retour le 16 avril à Barcelone).
Le FC Barcelone, solide leader de Liga (1er, 70 pts), peut donner le coup de grâce à son poursuivant le plus pressant, l'Atlético Madrid (2e, 62 pts), en battant les "Colchoneros" samedi au Camp Nou dans le choc de la 31e journée du Championnat d'Espagne.