Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins 28 tués dans un attentat près d'un bureau de vote au Pakistan


Les forces de sécurité sur le site d'une explosion à l'extérieur d'un bureau de vote à Quetta, au Pakistan, le 25 juillet 2018. REUTERS / Naseer Ahmed
Les forces de sécurité sur le site d'une explosion à l'extérieur d'un bureau de vote à Quetta, au Pakistan, le 25 juillet 2018. REUTERS / Naseer Ahmed

Au moins 28 personnes ont été tuées et 35 autres blessées par un kamikaze qui a fait exploser sa charge mercredi matin près d'un bureau de vote de Quetta (sud-ouest), alors que les Pakistanais sont appelés aux urnes pour les législatives.

Le kamikaze "a essayé d'entrer dans le bureau de vote et quand la police a tenté de l'arrêter, il s'est fait exploser", a déclaré à l'AFP un haut responsable de l'administration locale, Hashim Ghilzai.

Le bilan a été confirmé par un autre responsable local.

L'attentat, qui n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, se produit alors qu'un scrutin tendu se déroule actuellement dans le pays pour élire le prochain Parlement.

Il a été précédé tôt mercredi par une attaque à la grenade dans un bureau de vote du district de Khuzdar, également au Baloutchistan, qui a tué un policier et en a blessé trois autres.

Quetta est la capitale de la province méridionale du Baloutchistan, la plus pauvre et la plus instable du pays. Les attentats y sont fréquents.

Elle a déjà été endeuillée à la mi-juillet par un autre attentat-suicide, qui avait fait au moins 153 morts lors d'une réunion électorale à Mastung, à une quarantaine de kilomètres de Quetta. Le groupe Etat islamique avait revendiqué l'attentat.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG