Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Le leader islamiste appelle à la fin du sit-in au Pakistan


Des forces paramilitaires pakistanaises, Islamabad, Pakistan, le 26 novembre 2017.
Des forces paramilitaires pakistanaises, Islamabad, Pakistan, le 26 novembre 2017.

Le chef de file du groupe islamiste qui bloque depuis trois semaines le principal accès routier à la capitale Islamabad a appelé lundi à la fin du sit-in, assurant que "toutes les revendications" du mouvement seraient honorées.

"Sur la foi de l'assurance du chef de l'armée (le général Qamar Javed Bajwa), nous appelons à la fin du sit-in", a lancé Khadim Hussain Rizvi à plus de 2.000 de ses partisans réunis sur le lieu de la manifestation, où ils campent depuis le 6 novembre.

"Nous avons rencontré des représentants (de l'armée) qui nous ont garanti qu'ils honoreraient toutes nos revendications", a-t-il ajouté.

Tension au Pakistan où les islamistes sont toujours dans la rue (vidéo)
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:01 0:00

Cette déclaration intervient peu après l'annonce par les médias d'Etat pakistanais que le ministre pakistanais de la Justice Zahid Hamid a présenté sa démission.

Son départ du gouvernement était l'une des principales exigences des manifestants, qui appartiennent à un groupe religieux peu connu, le Tehreek-i-Labaik Yah Rasool Allah Pakistan (TLYRAP).

La manifestation fait suite à une polémique au sujet d'un amendement, finalement abandonné, qu'ils lient à la très controversée loi sur le blasphème.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG